GEOBIOLOGIE


Un art de mieux-vivre!

Le but de la géobiologie est d'étudier l'influence du lieu sur tout ce qui vit. A commencer par l'homme...

Les Anciens savaient déjà que l'endroit dans lequel on vit et surtout celui où l'on dort peut avoir une influence très directe sur la santé et le psychisme.
La géobiologie telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui s'est articulée depuis le début du siècle autour d'un certain nombre de paramètres. Science, art et technique, elle est complexe puisqu'elle fait appel à la fois à des évidences physiques, et à d'autres, plus subtiles et pas forcément mesurables.

L'homme, entre ciel et terre...

Nous sommes en permanence soumis à la double influence du rayonnement cosmique et du rayonnement terrestre. Ce dernier a été clairement mis en évidence, notamment par les Allemands Hartmann et Curry aux environs de 1950. D'où le fameux "réseau Hartmann".


Nous sommes soumis à la double influence du rayonnement cosmique et terrestre

Ainsi partout, où que l'on aille, cet échange cosmo-tellurique est présent. Naturellement équilibré, il représente un phénomène énergétique puissant.
Pour qui sait le déceler, le réseau géobiologique se traduit par des murs verticaux et invisibles, disposés à intervalles réguliers sur les axes N-S et E-W. Ces murs émettent un rayonnement d'une certaine intensité, encore amplifié aux endroits de croisement ("nœuds telluriques") ainsi que sous l'influence d'éléments extérieurs.


Différents facteurs, tels que cours d'eau souterrains, failles, pollution électrique ou problèmes liés à la construction, peuvent en effet soit accroître le rayonnement de ce réseau, soit le perturber.
Tout l'art du géobiologue est précisément de mettre en évidence ce réseau biologique, d'en déceler les éventuelles perturbations et, lorsque c'est possible, d'y remédier. Il dispose pour son analyse de certains appareils, mais surtout de sa sensibilité. Qui doit être remarquablement aiguisée pour pouvoir identifier et démêler toutes les interférences possibles, mais aussi et surtout pour entrer dans la globalité de ce phénomène pour le moins complexe.


RETOUR PAGE  D ACCUEIL